Cyber attaque à l’encontre des hôtels Ritz
Le groupe hôtelier de luxe Ritz subit une cyber attaque. Les pirates accèdent à des informations sensibles et appellent ensuite les clients !
Le groupe hôtelier de luxe The Ritz a alerté ses clients à la suite d’une cyber attaque ayant impacté l’un des services de son hôtel londonien. « Nous avons immédiatement lancé une enquête pour identifier la cause de la violation pour savoir ce qui s’est passé, comment et pour éviter que cela ne se reproduise. Nous avons contacté tous nos clients dont les données peuvent avoir été compromises et alerté l’ICO de l’incident« .
We immediately launched an investigation to identify the cause of the breach, which is ongoing, to find out what happened, how and to prevent this from happening again. We have contacted all of our clients whose data may have been compromised and alerted the ICO of the incident.
— The Ritz London (@theritzlondon) August 15, 2020
Selon l’hôtel, son système de réservation de repas et de boisson a été attaqué. L’infiltration aurait pu s’arrêter là, sauf que les pirates après avoir mis la main sur les identités des clients ont téléphoné directement aux personnes. Les pirates se sont fait passer pour le personnel de l’hôtel et ont réclamé des informations bancaires.
Les hôtels sont des cibles de choix pour les pirates. Marriott International, le groupe hôtelier propriétaire des chaînes Marriott, St Regis et The Ritz-Carlton, subissait sa deuxième fuite en trois ans. Le 31 mars 2020, MI indiquait que des informations (5,2 millions de clients) avaient pu être consultées entre la mi-janvier et la fin février.