Deux cyber-espions du FSB Russe arrêtés pour avoir travaillé avec les USA
Deux maîtres cyber-espions du FSB, les renseignements Russes, arrêtés pour trahison. Ils fournissaient les États-Unis d’informations sensibles.
L’ambiance au FSB, le service de renseignement Russe, doit être particulièrement tendue. Deux des pontes cyber-espions de l’espionnage de Poutine viennent d’être arrêtés pour partage d’informations à destination de l’Oncle Sam.
Alors que les Américains ont passé leur temps durant les élections présidentielles à montrer du doigt de potentiel pirates Russes à la solde de la politique de Poutine, alors que plus de la moitié des attaques étaient orchestrées par des américains comme l’officiel DHS, voilà une affaire qui fait sourire.
Comme l’indique les agences de presse Ria Novosti, Interfax et l’AFP à la suite d’un communiqué de presse du Ministère de la justice Russe, Sergueï Mikhaïlov, numéro 2 du Centre pour la sécurité informatique au sein du FSB, son adjoint Dmitri Dokouchaïev ont été arrêtés pour avoir espionner pour le compte du gouvernement de Barack Obama.
Un troisième homme, plus étonnant [quoique !] fait parti des personnes incarcérées : Rouslan Stoïanov. Rouslan n’est rien d’autre que le directeur du service enquête cybercrimes de Kaspersky Lab. Ca doit trembler chez certains ‘experts’. Des arrestations sont encore à venir selon le Ministère de la justice russe.