Cyber surveillance historique de navigation
Cyber surveillance historique de navigation ? Obama admet-il à demi mot que le gouvernement surveille les historiques de navigation. Le centre de données de la NSA installé dans l’Utah n’a pas été construit pour rien !
Surveillance historique de navigation sur Internet ? Au cours d’un meeting, la semaine derniére, le président Obama a expliqué pourquoi lui et Hillary Clinton veulent contrôler et restreindre les armes et les munitions sur le sol US. Lors de son allocution, un commentaire passé presque anodin semble en dire long sur la cyber surveillance de votre historique de navigation Internet et plus précisément de l’historique enregistré dans les browsers des internautes.
« I just came from a meeting, today, in the situation room, in which I’ve got people who we know have been on ISIL websites living here in the United States – US citizens. And we’re allowed to put them on the no fly list when it comes to airlines, but because of the National Rifle Association I cannot prohibit those people from buying guns! » explique le Président des Etats-Unis d’Amérique.
Cyber surveillance historique de navigation ?
Bref, Obama indique-t-il à demi mot que ses services sont capables de savoir ce que font les « visiteurs » des sites de DAESH, Al Qaeda… Que les mêmes services peuvent interdire de monter dans un avion une personne suspectée de telle visite… mais qu’il ne peut pas les empêcher d’acheter des armes à cause du lobbying de la National Rifle Association.
Une révélation intéressante ! Cette « Situation room » a-t-elle un accès aux historiques des navigateurs aussi facilement que cela ?