Cyberattaque à l’encontre du Circuit de Formule 1 de Silverstone
Une cyber attaque étonnante mais qui démontre que les pirates informatiques tirent dans tous les sens. Comme des bateaux de pêche, ils lancent leur filet au hasard de l’océan Internet. Les poissons piégés seront mangé tout crus ! Le mythique circuit de Formule 1 de Silverstone en fait les frais !
Les pirates informatiques du « nouveau » groupe de rançonnage prénommé Royal, ZATAZ vous les a présenté dans la Cyber Emission sur Twitch (chaque soir dès 19h) et en rediffusion sur Youtube, viennent d’annoncer une cyber attaque à l’encontre de l’entreprise de gestion du circuit de Formule 1 de Silverstone.
Silverstone est un circuit de course automobile bien connu au Royaume-Uni, accueillant l’étape du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne (depuis 1948).
A la différence de nombreux autres pirates rançonneurs, Royal ne recrute pas, pour le moment, d’affiliés. Selon les informations de ZATAZ, les rançons réclamées peuvent atteindre 3 millions de dollars.
Selon nos informations, les pirates seraient déjà, en quelques semaines, à plus de cinquantaine victimes, dont une trentaine rançonnées publiquement, dont l’Alliance Africaine d’Assurances (Côte d’Ivoire) !