DC Help, le petit commerçant pirate
Cinéma, serveurs d’industriels, ordinateurs personnels, etc. Le hacker se cachant derrière le ransomware DCHelp a transformé son activité en un petit commerce de quartier.
2 990 $ pour accéder à un serveur HP sous Windows 7, 10 $ pour un dossier d’une entreprise française spécialisée dans la vente de poissons d’aquarium, près de 10 000 $ réclamés à un exploitant de salles de cinéma français, ou encore 1 000 $ pour permettre aux propriétaires de machines basées en Ukraine chez infocom.ua/Domonet de récupérer leurs biens.
Il n’y a aucun doute, le pirate caché derrière DC Help ne fait pas de bruit. Il communique en russe et a mis en place un espace de communication modeste. Son objectif est clair : faire de l’argent, point final. « Après l’achat, un document texte contenant tous les mots de passe de vos PC et serveurs est automatiquement envoyé à votre adresse e-mail« , a pu lire ZATAZ.
Ce malfaiteur 2.0 exige d’être payé en (BTC), Ethereum (ETH) ou Tether (USDT). La majorité des cibles de ce pirate semblent être des entreprises françaises et ukrainiennes !