DCleaks : Les données privées de Michelle Obama piratées ?
DCleaks : Les services de sécurité de la Maison Blanche ont lancé des investigations après la diffusion de données privées et sensibles qui semblent appartenir à Michelle Obama, la première dame des États-Unis d’Amérique.
Une nouvelle fuite de données d’informations sensibles à venir ? Un compte Gmail, Yahoo!, … protégé à la va-vite et infiltré ? Les services de sécurité de la Maison Blanche ont lancé des investigations après la diffusion de données privées et sensibles qui semblent appartenir à Michelle Obama, la première dame des États-Unis d’Amérique. Courriels, photos, documents officiels scannés, comme le passeport de la femme du Président des USA, Barack Obama, ou encore des numéros de sécurité sociale, précieux sésame sur le sol de l’Oncle Sam. L’analyse des premières informations indiquent que la fuite aurait débuté à partir d’un compte Gmail appartenant à un employé de la Maison Blanche. Derrière cette probable fuite, un groupe d’hacktivistes du nom de DC Leaks. Ils ont publié, la semaine dernière, les mails de l’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell. Le Secret Service, l’agence responsable de la protection du Président et de la Première Dame, a déclaré être «préoccupé» par ce piratage.
DC Leaks
DCleaks est un nouveau ‘projet’ lancé par des internautes souhaitant analyser et publier une grande quantité de mails appartenant aux fonctionnaires de haut rang et de leurs agents d’influence partout dans le monde. Ce projet a été lancé par des hacktivistes américains qui respectent et apprécient la liberté d’expression, les droits de l’homme. « Nous croyons que nos politiciens ont oublié que, dans une démocratie, les gens sont la plus haute forme de l’autorité politique, qu’ils ont le droit de participer au gouvernement de notre nation. Les autorités ne font que du lobbying pour les intérêts de Wall Street ».
Les hacktivistes indiquent avoir comme objectif de découvrir et de d’afficher la vérité sur le processus de décision des États-Unis, ainsi que sur les éléments clés de la vie politique américaine. « Il n’y a pas de frontières et de censure pour DCleaks. termine le groupe. Nous sommes ouverts à la coopération et prêt à obtenir des informations précieuses, vérifier sa validité et la rendre accessible au public ». Une collecte d’informations privées et sensibles qui a déjà touché Ian Mellul (staff de la Maison Blanche, coordination avec les Services Secrets), Colin Luther Powell (Ancien secrétaire d’Etat), Carl Pistole (Militaire), George Soros …
i enjoy your displays for her but i believe she is someone else’s, mildly creepy but at least you are aware. do you mind if we display a woman of your’s on a similar website?
Je croyais qu’on ne devais pas sourire sur une photo de passeport… Peut-être que la première dame a eu un privilège ou le journaliste a fait son travail un peu trop rapidement?
Bonjour,
Comme pour les données de Trump, une image « promotionnelle » des pirates pour vendre les données de dame Obama.