[VIDÉO] – Découverte d’un logiciel pirate capable d’appeler les victimes
[Info ZATAZ] – Des hackers malveillants, professionnels du phishing, proposent à la location un outil capable d’appeler automatiquement les victimes de leur hameçonnage. Ils viennent de rajouter de l’IA dans leur logiciel pirate !
Comment convaincre un internaute de cliquer sur un lien piégé et de fournir ses identifiants de connexion ? Voilà le type de question que se posent les pirates informatiques. Pour récupérer, par exemple, login et mot de passe, le hacker malveillant va usurper une banque, un fournisseur d’accès à Internet [FAI] dans les cas les plus classiques. Il peut aussi reproduire à l’identique le design et la page de connexion de l’entreprise de sa cible pour la convaincre d’agir.
ZATAZ vient de croiser des pirates informatiques hispaniques ayant mis en place un outil complet, en location, permettant d’envoyer des SMS, de diffuser des sons dans le téléphone des victimes, d’intercepter les informations tapées par les personnes piégées, etc. Un outil dramatiquement efficace et réfléchi, comme je vous le montre dans la vidéo ci-dessous, diffusée sur le YouTube de ZATAZ.
À noter que ces mêmes pirates viennent d’annoncer le rajout de l’Intelligence Artificielle dans leurs logiciels. Ce dernier est capable de retrouver dans des documents, automatiquement, les informations pertinentes à mettre sur une fausse facture, un faux devis. De vraies données, pour de faux documents qui ont pour mission de convaincre définitivement les cibles des pirates.
Ce « service » offre une détection avancée de polices de caractères et permet l’échange d’IBAN et de BIC sur toutes les factures. Il est capable de détecter et d’éditer les PDF issus des nouveaux e-mails, en se concentrant sur les montants significatifs sur les factures et en identifiant spécifiquement les IBAN espagnols. Le service propose l’ajout de formats bancaires personnalisés pour différents pays. Compatible avec les fournisseurs iMAP et POP3 tels qu’Aruba, Ionos, Office, Gmail, Yahoo, etc., il dispose d’un compteur pour le montant total échangé et peut gérer plus de 30 000 e-mails et mots de passe simultanément.
L’outil que ZATAZ a pu constater propose des dizaines de faux sites d’entreprises comme Amazon, DHL, Binance, Coinbase, Airbnb, Office 365, ainsi que des banques américaine, allemande, suédoise, et des dizaines d’espagnoles.
Les pirates louent son hack tool 500$ par mois. L’option IA est commercialisée 2 000 $ par semaine, 5 000$ pour trente jours.
Ainsi que des naque américaine… BANQUE. FAUT PAS POSTER UN TRAVAIL PAS FINI