Derrière les barreaux, le piratage continue
Une prisonnière détourne 2 millions d’euros en direct de sa cellule de prison. Pirate un jour, pirate toujours ?
Alors que de nombreux pirates informatiques ont quitté leur noire casquette pour passer du bon côté de la force, comme feu Kévin Mitnick, de nombreux autres pirates ont du mal à se sortir de ce monde malveillant dans lesquels ils évoluent. Fin août, le pirate algérien BX1 doit être entendu par la justice français après avoir été accusé d’avoir continué ses actes malveillants en directe de son ancienne prison américaine (il a été changé de prison depuis). Nous reviendrons sur ce pirate algérien dans un futur proche.
Parmi les autres exemple, voici dame Natalie Le DeMola, californienne de 38 ans. Cette américaine purge une peine de réclusion à perpétuité pour le meurtre de sa mère. Nous aurions pu nous dire que la peine allait faire réfléchir. Pas vraiment. Elle vient d’être condamnée à sept années de prison supplémentaires pour fraude liée aux allocations de chômage. Selon le site MyNewsLA, même derrière les barreaux, elle a réussi à voler plus de deux millions de dollars en utilisant les informations personnelles d’autres détenues, y compris ses codétenues. Elle a profité de la période Covid-19 pour mettre en place son escroquerie.
DeMola faisait partie d’un vaste réseau d’escrocs qui était actif principalement au cours de la seconde moitié de l’année 2020. Au total, elle et ses complices ont été inculpés pour 38 chefs d’accusation, dont presque tous sont liés à des fraudes bancaires et au vol de données personnelles. Les membres du groupe soumettaient des demandes d’allocations en ligne, sur le site du Département du Développement de l’Emploi de Californie. Une fois approuvées, les escrocs recevaient par la poste des cartes de débit EDD qu’ils encaissaient dans des distributeurs automatiques de toute la région du sud de la Californie.
La justice lui a rajouté 7 ans… à sa prison à vie !