Des Anonymous s’attaquent au KKK

Des internautes, sous la bannière Anonymous, bloquent un temps le site du Ku Klux Klan. Les racistes harcelait la femme d’une star du rock sur Twitter.

Le Klu Klux Klan, un groupuscule de racistes aux messages haineux annonçant vouloir la suprématie blanche se sont attaqués à une femme, via Twitter. La dame, l’épouse du fondateur du groupe de rock « The Pretenders », Conover Lee Kennard. Des cagoulés du KKK l’ont ciblé pour de troubles raisons. En réponse, des Anonymous ont voulu soutenir la dame et ont lancé une attaque DDoS contre le site du KKK et ses « partenaires ».

Une des attaques a été lancée par un internaute qui est connu pour réaliser le même type de blocage à l’encontre de sites faisant de la propagande pro ISIS (Etat Islamique, Deach). L’un des portails attaqué appartient à la communauté Westboro Baptist Church, des suprématistes qui avaient menacé de mort des hacktivistes, l’année dernière, après la mort du jeune noir Michael Brown, abattu par un policier de la ville de Ferguson, dans le Missouri.

L’année dernière, des internautes pros KKK et des Anonymous s’étaient « battus » à coups de piratages de sites du Klu Klux Klan, ainsi que le compte Twitter des racistes américains.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes