Des comptes d’accès du FBI en vente dans le darkweb
Pour 4 500 dollars américains, un pirate propose d’accéder à une porte d’entrée sensible du FBI, le Bureau Federal d’Investigation de l’Oncle Sam.
C’est via une petite annonce, diffusée dans le darkweb, qu’un pirate informatique que je baptiserai « Étonnant » propose à la vente un entrée Cisco d’un administrateur du Federal Bureau of Investigation américain, le FBI.
Pour 4 500$, négociable, le pirate promet la possibilité de se connecter et de manipuler ce que lui permet le compte « administrateur » ayant une adresse électronique se terminant par @fbi.gov.
Un autre pirate, très connu, indique qu’il faut prendre cette porte avec des pincettes : « Il peut y avoir une arnaque ou une opération honey pot active« .
Selon les informations de ZATAZ, la « preuve » d’accès [ci-dessus] qui a permis de produire la capture écran date du 22 octobre 2023.
Cinq jours aprés la petite annonce, le compte du « vendeur » était fermé par les administrateurs du forum qui y ont vu un potentiel danger pour leur communauté.