Des employés du blackmarket Rutor risquent la peine de mort en Indonésie
Des frères jumeaux ukrainiens et un Russe ont été arrêtés par la police indonésienne à Jakarta. Il s’agirait d’employés du blackmarket RuTor.
Recevez les infos de la semaine ZATAZ, chaque samedi, par courriel.
Recevez les infos ZATAZ dans votre téléphone pour ne rien rater des cyber’actus.
Ces arrestations sont le résultat d’une opération à grande échelle, au cours de laquelle les forces de sécurité ont découvert deux laboratoires de drogue impliqués dans la production et la vente de plantes hydroponiques et d’ecstasy, ainsi que de méphédrone.
Les noms de criminels russophones sont connus : les chimistes Ivan et Mikhaïl Volovod, ainsi que le gardien du trésor Konstantin Kruts. Dans le même temps, deux autres citoyens ukrainiens ont été inscrits sur la liste des personnes recherchées, que l’enquête considère comme les organisateurs de la production.
Ces cinq personnes seraient de utilisateurs [vendeurs/fournisseurs/administrateurs ?] du blackmarket Rutor. Les Ukrainiens et les Russes ont été identifiés après l’arrestation d’un habitant de Jakarta à Bali, arrêté en possession de six kilos de méthamphétamine.
Désormais, tous, conformément à la législation du pays, risquent la peine de mort. Lors des arrestations, 10 kilogrammes de cannabinoïdes, 684 grammes de méphédrone et 107 grammes de cocaïne ont été saisis.
L’Indonésie possède certaines des lois antidrogue les plus strictes au monde, y compris la peine de mort pour les trafiquants. Il y a des dizaines de trafiquants dans le couloir de la mort dans le pays, dont une grand-mère britannique trafiquant de cocaïne et une Philippine accusée de trafic d’héroïne.