Des pirates diffusent toutes les données volées à une maternité française
Les pirates informatiques du groupe Vice Society diffusent l’intégralité des données de santé et administratives d’une maternité française.
Avec 233 cyberattaques de type ransomware en ce 25 octobre (255 en septembre 2022), les actions malveillantes semblent se calmer depuis quelques jours. On ne peut que s’en féliciter. Cependant, certains cas de piratages, passés sous silence, ressortent quelques mois plus tard, comme par exemple le cas de l’hébergeur Eolas.
Ce 24 octobre 2022, les pirates informatiques du groupe Vice Society (17 cas en octobre) ont diffusé ce qui semble être l’intégralité des informations volées à la maternité française Les Bluets.
Dans un darkweb que je ne citerai pas (hors blog des pirates), ces terroristes 2.0 ont mis en ligne des milliers de documents et dossiers. Des identités, des adresses, des téléphones, la comptabilité, les backups des comptes Outlook du personnel, dont ceux des Ressources Humaines, de l’Informatique ou encore du secrétariat chirurgie, des passeports, etc.
Le plus ancien dossier date de 2001 !
LockBit 3.0 aux abonnés absents
Le groupe LockBit 3.0, qui avait défrayé la rentrée scolaire 2022 avec plusieurs centaines de cyberattaques, ne répond plus depuis quelques jours. Changement d’équipe ? Perte de serveurs ? Arrestations ? Ces hackers malveillants avaient commencé à diffuser, via deux diffusions différentes, des documents volés au Centre Hospitalier de Corbeille Essonne. Depuis, plus rien ! Plus de menaces, plus de messages via les quelques 40 moyens de communication qu’ils ont mis en place (darkweb, tchat, Qtox, forums, clouds de stockage, etc.)