Des pirates Turcs lancent un sondage pour choisir le pays à attaquer
Les pirates Turcs sont revenus sur le devant de la scène du piratage informatique ces dernières semaines après la destruction d’un bombardier Russe. Particulièrement motivés, les pirates nationalistes tapent sur tout ce qui touche à leur nation au point de lancer un sondage pour leurs prochaines cibles.
Pirates Turcs sur le devant du web malveillant ! « Quels sont les pays que vous aimeriez voir piraté par une des opérations de l’équipe de la Turk Hack équipe ? » C’est par ces quelques mots qu’un sondage étonnant a été lancé, il y a quelques jours, par des pirates informatiques turcs. Des groupes qui refont surface après la destruction d’un bombardier Russe au dessus du territoire Turc fin 2015.
Le site web du musée #Ferrari a été maltraité par des pirates turcs. #fic2016 #cybersécurité #cyberdéfense @zataz pic.twitter.com/dm4strU9OO
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) January 24, 2016
Piratage de sites, comme l’ecobank ou l’ambassade Russe en Israël, le Musée Ferrari, des DDoS à la tonne pour bloquer de nombreux espaces web Russes. L’artillerie lourde 2.0 des pirates Turcs est concentrée sur ce qu’ils considèrent être les ennemis de la nation créée par Mustafa Kemal Atatürk.
Originalité de ces derniers jours, lancer des sondages pour préparer leurs prochaines cibles. J’ai pu constater, dans la dernière liste en date : La Russie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et les USA.