Des pirates russes auraient piraté le roi de la vodka
Le groupe d’hactivistes pro-russe Killnet a annoncé le piratage des plus grands producteurs d’alcool d’Ukraine, Bayadera Group et Global Spirits.
Le groupe de pirates informatiques Killnet, dont ZATAZ avait été le premier au monde à vous présenter les actions [tout comme la cyber armée ukrainienne] au lancement de l’opération militaire décidée par le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, vient d’annoncer le piratage des plus grands producteurs d’alcool d’Ukraine, Bayadera Group et Global Spirits. Ironie de l’histoire, deux sociétés spécialisées dans la vodka.
Le fondateur de Killnet, Killmilk, affirme dans les pages de la Gazeta [journal Russe] que des membres de son équipe ont piraté les réseaux Wi-Fi de l’entreprise, ce qui aurait permis d’accéder aux systèmes informatiques de l’entreprise.
Les pirates auraient eu accès aux données personnelles de tous les employés du groupe Bayadera et de Global Spirits, dirigeant compris. Killnet disposait également des « documents juridiques » des entreprises : contrats, rapports, fourniture de produits à des partenaires étrangers, Etc. « Nous prévoyons d’utiliser les données obtenues pour réduire le financement à destination de l’organisation des forces armées ukrainiennes. Nous utiliserons les informations reçues pour faire pression sur les entreprises, tant en interne qu’en externe« .
Global Spirits et Bayadera Group sont les plus grands conglomérats d’alcool d’Ukraine. Ils fabriquent des produits sous des marques bien connues telles que Khortitsa, Morosha, Crimean Vintage, True Tequila, Real Rum, Etc. Les deux sociétés ont annoncé un soutien financier aux forces armées ukrainiennes. En Russie, le fondateur de Global Spirits, Evgeny Chernyak, a été répertorié comme « terroriste » [sic!].
Les deux entreprises n’ont pas encore commenté les allégations des pirates. Les preuves diffusées par Killnet, le 25 octobre, ne peuvent être confirmées.