Deux boutiques web spécialisées dans les drogues se font … fumer !

Posted On 01 Sep 2021
Comment: Off

Les boutiques en ligne Rare Chems et Legalizer sont spécialisés dans les produits chimiques et autres molécules permettant la fabrication de drogue. Les deux sites se sont fait fumer leurs bases de données.

Le site Allemand Rare Chems est un spécialiste de la molécule et de produits qui ne sont autorisés, par exemple, qu’aux Pays-Bas ou encore en Allemagne. La base de données complète de ce supermarché de la drogue a été diffusé par un pirate informatique qui en profite pour mettre à disposition des informations sur tous les acheteurs/fournisseurs, les informations de paiement et bien plus encore.

La seconde boutique est Russe, Legalizer. Comme je vous le montrerai dans la Cyber Emission de ZATAZ sur Twitch (dorénavant chaque vendredi soir dès 20h30), cet espace « pirate » est spécialisé dans le commerce de drogue et autres produits malveillants.

Un pirate a proposé un extrait de la base de données : 46 308 lignes. Dans les informations que j’ai pu constater, l’identifiant de l’utilisateur du forum, le nom d’utilisateur et l’adresse électronique de l’utilisateur. Des informations qui débutent en 2018.

Des fuites étonnantes au moment de la réapparition de la cyberboutique pirate Alphabay !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes