[DIRECT/LIVE!!] – Un nouvel espace de l’Union Européenne piraté
EXCLUSIF ZATAZ – Mais comment est-ce possible ?!? Le site de la Charte européenne de la sécurité routière de la Commission européenne détourné par des pirates en mode [DIRECT/LIVE!!].
Décidément, on prend les mêmes et on recommence ! Voilà bientôt plus d’une décennie que ZATAZ alerte sur ces infiltrations, que ce soit ici en 2018, là en 2019 ou encore via ces articles de 2020 ou encore 2021 et fin 2022. Des pirates informatiques, spécialistes du black seo, du référencement de sites et services malveillants (vente de contrefaçons, d’accès à de fausses diffusions de rencontres sportives, Etc.) se font un malin plaisir à s’inviter dans les sites et sous-domaines ec.europa.eu, le site web officiel de la Commission européenne.
Cette fois, c’est le portail dédié à la Charte européenne de la sécurité routière qui s’est retrouvé sous l’infiltration malveillante d’un pro du référencement pirate. L’escroc a diffusé des dizaines de fausses pages vantant des rencontres sportives : football, rugby, Etc.
Son idée, ne pas être banni par les moteurs de recherche et comme un microbe, s’incruster dans un corps sain, ici le portail ec.europa.eu.
Le pirate incitait les internautes à se rendre sur un site web promettant de regarder, par-exemple, les matchs de la coupe du monde de football féminin. Mais le site était un piège, permettant au pirate d’installer un logiciel malveillant dans les ordinateurs des visiteurs et espérer collecter des données personnelles : identité, adresse, téléphone, adresse électronique, données bancaires.
Bref, je vais le répéter, mais si vous voyez une page, sur le site de la Commission Européenne débutant par [DIRECT/LIVE!!], passez votre chemin, vous risquez de finir dans les mains de méchants !