Donald Trump

La tête fiscale de Donald Trump mise à prix 10.000 $

Posted On 06 Avr 2017
Comment: Off

Les déclarations fiscales de Donald Trump ont été mises à prix. Comme pour une chasse à l’homme, une prime de 10.000$ sera offerte à toutes personnes capables de fournir les précieux documents !

Voilà une chasse à l’homme étonnante à l’encontre de Donald Trump, lancée par le webzine 2600. « Nous devons découvrir s’il y a un menteur et une tricheur dans la Maison Blanche » indique le journal mythique des hackers américains du 2600. L’idée a germé après la révélation des informations d’une déclaration fiscale de Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis d’Amérique. L’homme d’affaire avait refusé de publier sa déclaration d’impôts tout au long de la campagne présidentielle américaine de 2016. Une action qui n’avait jamais été osée par ses prédécesseurs.

Bilan de ce refus, la traque est ouverte. Premier tir, fin mars par la journaliste vedette de MSNBC Rachel Maddow. Une déclaration de l’année 2005 lui est parvenue affichant 38 millions de dollars d’impôts pour le milliardaire. Bilan, le 2600 vient de lancer une offre étonnante. 9 300€, soit 10 000 dollars US à toute personne capable de fournir d’autres déclarations fiscales de Donald Trump. « Notre but, souligne le 2600, rechercher la vérité et la responsabilité […] Nous nous engageons à verser 10 000 $ à la première personne qui nous fournira l’information« . Pour recevoir la prime, la feuille d’imposition ne doit pas avoir été divulguée à aucun autre média. Une offre valable sur toute la durée du mandat de Trump.

Il y a quelques mois, Linkedin offrait 5 millions de dollars pour le même type de document. Je vous expliquais, il y a un an, comment des informations personnelles de Donald Trump avaient été piratées, dont les numéros de téléphones et numéro de sécurité sociale. Des données qui étaient vendues 10 dollars dans le black market.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes