La tête fiscale de Donald Trump mise à prix 10.000 $
Les déclarations fiscales de Donald Trump ont été mises à prix. Comme pour une chasse à l’homme, une prime de 10.000$ sera offerte à toutes personnes capables de fournir les précieux documents !
Voilà une chasse à l’homme étonnante à l’encontre de Donald Trump, lancée par le webzine 2600. « Nous devons découvrir s’il y a un menteur et une tricheur dans la Maison Blanche » indique le journal mythique des hackers américains du 2600. L’idée a germé après la révélation des informations d’une déclaration fiscale de Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis d’Amérique. L’homme d’affaire avait refusé de publier sa déclaration d’impôts tout au long de la campagne présidentielle américaine de 2016. Une action qui n’avait jamais été osée par ses prédécesseurs.
Bilan de ce refus, la traque est ouverte. Premier tir, fin mars par la journaliste vedette de MSNBC Rachel Maddow. Une déclaration de l’année 2005 lui est parvenue affichant 38 millions de dollars d’impôts pour le milliardaire. Bilan, le 2600 vient de lancer une offre étonnante. 9 300€, soit 10 000 dollars US à toute personne capable de fournir d’autres déclarations fiscales de Donald Trump. « Notre but, souligne le 2600, rechercher la vérité et la responsabilité […] Nous nous engageons à verser 10 000 $ à la première personne qui nous fournira l’information« . Pour recevoir la prime, la feuille d’imposition ne doit pas avoir été divulguée à aucun autre média. Une offre valable sur toute la durée du mandat de Trump.
Il y a quelques mois, Linkedin offrait 5 millions de dollars pour le même type de document. Je vous expliquais, il y a un an, comment des informations personnelles de Donald Trump avaient été piratées, dont les numéros de téléphones et numéro de sécurité sociale. Des données qui étaient vendues 10 dollars dans le black market.
We aren't officially tabulating yet but we hit $11,000 one minute after this story was posted. Email [email protected] if you want in. https://t.co/cCrkMBM7JH
— 2600 Magazine (@2600) April 3, 2017