Echantillons gratuits de CB de Français dans le darknet
Lors d’une veille journalière, ZATAZ découvre des centaines de données bancaires offertes par un pirate. Pour vanter son service de black market, il offre des échantillons gratuits.
Qui veut des échantillons gratuits de CB ??? Comme j’ai déjà pu vous le raconter, il arrive dans mes recherches de découvrir des données bancaires sans même le vouloir. Dans une surveillance pour le Service Veille ZATAZ, et via quelques informations dont le nom de la commune de certains abonnés au SVZ, je me suis retrouvé nez-à-nez avec des données bancaires complètes. Un contenu hallucinant.
Les 16 chiffres de la carte bancaire, la date de validité, le CVV (code de sécurité). Mais aussi identités, adresses postales, téléphones, …
Un des Français présents dans cette liste (un échantillon de 200 internautes, NDR) que j’ai appelé, d’abord très étonné, va m’avouer ne pas savoir d’où pouvaient provenir ses données personnelles. Piratage d’une cyber-boutique, phishing … Les possibilités sont nombreuses.
En attendant, nous lui avons conseillé d’alerter d’urgence sa banque et de déposer plainte auprès des autorités compétentes. « Je comprends mieux pourquoi j’ai reçu des codes de validations d’achats » va-t-il avouer !
Autant dire que la double authentification / 3D Secure a très certainement dû lui sauver son compte en banque !
Les identités sont toutes existantes (j’ai testé les Français et Canadiens) ; les données bancaires sont toutes valides (les dates sont toutes 2020/2021/2022).
L’intérêt de ces « vendeurs » est de gagner de l’argent et donc de ne pas perdre leur place, en fourguant du faux, dans les « espaces de vente » des black market qui les accueillent.
Encore une preuve, s’il en fallait encore, sur ce petit monde des pirates sans aucune limite !
Mon banquier vient de m’appeler ce matin, ma carte a été piratée. 11 virements de 995 euros ont été ordonnés pour acheter sur des sites comme « Canada Goose ». Évidemment opposition automatique.
Or je suis très précautionneux, je ne tombe jamais dans le pishing et ma carte n’est stockée qu’à 2 endroits : amazon.fr et l’application PayByPhone. Est-il possible que le piratage vienne de là ?
Bonjour !
Amazon, j’ai comme un énorme doute. Cependant, les vendeurs passant par son biais, c’est une autre histoire.
Le service veille zataz regarde pour le second : https://www.zataz.com/service-veille-personnalisee-zataz/