DrWeb attaqué et bloqué depuis plusieurs jours à coups de DDoS
L’éditeur de l’antivirus DrWeb subit une attaque informatique de type DDoS. Les mises à jour sont bloquées. Un chantage en cours ?
Le code malveillant mirai, qui permet de lancer des attaques DDoS via des objets connectés, s’est-il attaqué à l’éditeur de l’antivirus Dr.Web ? Depuis le 25 janvier, la société russe est la cible d’un Déni Distribué de Service (DDoS) sur son site officiel.
Bilan de cette attaque, qui peut se définir comme un camion poubelle vidant sa cargaison devant votre porte, impossible de rentrer/sortir de votre domicile, indisponibilité totale des services en ligne de DrWeb.
L’attaque, qui dure depuis la fin janvier, empêche la mise à jour correcte de la solution de sécurité informatique. « Nous soulignons que l’attaque DDoS est sans danger pour les données personnelles des utilisateurs » informe DrWeb.
Une étonnante attaque qui aurait mission, peut-être, d’interdire les mises à jour de l’anti-virus de sorte que les zero-day [0day] ne soient pas bloqués, du moins plus lentement. « C’est du reste comme ça que je me suis rendu compte du malaise » explique Gérard Mannig, lecteur spécialiste informatique. Une attaque qui peut aussi cacher une demande de rançon de la part du voyou 2.0.