Ecole piratée pour avoir refusé une prof russe

Posted On 13 Mai 2014
Comment: Off

Une enseignante russe a reproché à une école Suisse, l’ISSAL, d’avoir rejeté sa candidature pour un poste de professeur en raison de sa nationalité et de l’ambiance politique en Ukraine.

Comme elle l’explique dans les colonnes de l’édition Suisse du journal 20Min qu’elle a reçu un courriel de l’école privée lui expliquant «Nous vous remercions de votre confiance, (…) mais notre philosophie ne nous permet pas d’embaucher des professeurs d’un pays qui provoque et attise une guerre civile et dont le président ment et ne respecte pas le droit. (…) En vous souhaitant bonne chance.»

issal

La dame serait-elle responsable des décisions du président russe ? Le directeur de l’ISSAL a assumé cette position. Bilan, des hacktivistes ont souhaité le remettre dans le droit chemin. La rédaction de zataz magazine a appris que quelques heures après les commentaires du responsable de cette école, le site web de l’établissement s’était fait pirater.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes