appels frauduleux identifiants de connexion Number Finder

Les écoles secondent la police sur les réseaux sociaux

Les écoles secondent la police sur les réseaux sociaux sociaux. Les écoles de Floride renouvellent un programme de surveillance des réseaux sociaux. Mission, repérer les comportements criminels et/ou menaçants de leurs élèves.

Les écoles en Floride viennent de renouveler un programme surveille informatique qui a pour mission de surveiller l’activité des médias sociaux de leurs élèves. L’idée de ce cyber espionnage, prévenir les comportements criminels et/ou menaçants. Une idée lancée l’année dernière.

Le système scolaire dans le comté d’Orange a signé un partenariat avec la police locale afin de « protéger la sécurité des élèves ». Un big brother qui a conduit à 12 enquêtes policières, en 2015. L’enveloppe de ce cyber espion est de 18 000 dollars, versée à SnapTrends, un logiciel de surveillance utilisé pour vérifier l’activité des élèves. SnapTrends recueille des données auprès des comptes de médias sociaux des étudiants. Une recherche effectuée à partir de mots-clés traitant de crimes, de suicides et autres activités prohibées.

Les écoles secondent la police sur les réseaux sociaux

La Public Schools Orange County a adopté le programme de SnapTrends dans le cadre d’un programme « de prévention et d’intervention précoce ». Après les fusillades dans les écoles, en 2012, de nombreux établissements participent à cette cyber surveillance. Les écoles du comté d’Orange ont déclaré que, depuis la mise en œuvre du logiciel en 2015, il a été exécuté 2.504 recherches automatisées, conduisant à 215 recherches manuelles par le personnel des écoles. Les détails des 12 enquêtes policières qui découlaient de ces recherches n’ont pas été divulgués. (OS)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes