En Allemagne, le célèbre spammeur Aels a été arrêté, il pourrait être extradé aux États-Unis

Posted On 22 Août 2023
Comment: Off

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Andreï Tarasov, plus connu sous le pseudonyme Aels, roi des spammeurs, vient d’être arrêté en Allemagne à la demande de l’Oncle Sam.

Le spammeur russophone, Andreï Tarasov, plus connu sous les pseudonymes Aels, Crazy Mark et Bad Advertiser a été arrêté en Allemagne. Il offrait également des services de cloaking (black seo afficher des informations aux moteurs de recherche qui ne sont pas celles affichées par le site) et autres fraudes.

Le premier à rapporter son arrestation a été un utilisateur du forum Exploit du nom de bratvacorp. « Je pense qu’il est maintenant temps d’en parler publiquement : il a été arrêté en Allemagne […] Ceux qui ont travaillé avec lui, ont été ses clients ou partenaires : je recommande de revoir sérieusement vos questions de sécurité opérationnelle (OPSEC), car selon certaines informations, compte tenu de certains événements géopolitiques, il a pu collaborer« .

L’information a également été confirmée par un autre internaute. Andreï Tarasov a été comparé à un autre roi des spammeurs, Peter Levashov.

Des agents du Bureau Fédéral d’Investigation des États-Unis auraient aidé à l’arrestation du spammeur. L’opération a eu lieu à Berlin, où Aels vivait récemment, le 18 juillet 2023. Des pirates russophones ont lancé une cagnotte pour le soutenir ! A noter que le 21 juillet, deux jours aprés son arrestation, il est apparu dans un forum de pirates russes. Pas de doute que le FBI a tout aspiré 🙂

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes