Encore un important cabinet comptable piraté !
Un important cabinet comptable du sud de la France piraté par un nouveau hacker du nom de … V for Vendetta ! Après l’infiltration, les pirates ont diffusés les informations volées.
Ni vu, ni connu ! Un important cabinet comptable du sud de la France (Toulouse, Albi, Montpellier, Etc.), Albouy Associes Consult, se retrouve dans les mains d’un nouveau groupe de pirates informatique du nom de « V for Vendetta« .
Les hackers malveillants ont repris l’iconographie du film de 2006 de James McTeigue. Fait intéressant, autre que la diffusion des données volées à cette société, la page de VfV est cachée dans un espace numérique d’un autre groupe de rançonneurs : CUBA.
Cuba : anti américain, mais pas anti dollars !
Cuba, pour rappel, annonçait ne vouloir pirater que les vilains américains. Des propos et une cible unique qu’ils changeront rapidement afin de s’attaquer à toutes les sociétés, quel que soit leur territoire.
Les cabinets comptables, tout comme les notaires, les avocats, les ressources humaines sont des cibles « faciles » pour les pirates aux centaines de milliers de données pouvant être rapidement et efficacement réutilisés.