Enquête sur la manipulation des cryptomonnaies
Le ministère américain de la Justice et la CFTC lancent une enquête criminelle sur la manipulation du marché des cryptomonnaies.
Le business pirate des cryptomonnaies ! Selon l’agence de presse Bloomberg, des enquêtes judiciaires lancées par le Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et le Département de la Justice, examinent toutes les formes d’activités illégales qui peuvent influer injustement sur les prix du marché des cryptomonnaies. Le FBI travaille, par exemple, sur les piratages ayant visé des espaces dédiés, comme Taylor. Ce n’est pas la première fois que les autorités américaines prennent conscience de la manipulation du marché de la cryptomonnaie. En février 2018, la CFTC annonçait un programme de récompenses pour toute information concernant des malveillances visant les crypto-monnaies.
Parmi les arnaques, le « pompage » – « Le Dump » – « wash trading« . Des centaines de membres, agissant à partir de groupes Telegram privés, sont invités à un moment précis à vendre et/ou acheter une monnaie numérique. Bilan, cela affecte artificiellement le prix du marché de la crypto-monnaie visée. La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse US, a créé il y a quelques semaines une fausse ICO pour mettre en garde les investisseurs contre les fausses ICO. (Bloomberg)
The SEC has an opportunity you won’t want to miss: ACT NOW! https://t.co/Ggk8gypiHY
— SEC_News (@SEC_News) May 16, 2018