Entreprise : comment diminuer votre empreinte carbone ?
Selon plusieurs sources concordantes, les entreprises participent à plus de 50 % aux émissions de CO2 dans l’environnement. Ce constat illustre une situation alarmante qui ne cadre pas avec l’environnement global imaginé par l’Accord de Paris. Fort heureusement, il existe de nombreuses firmes dans le monde qui sont soucieuses à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Voici pour celles-ci quelques conseils pour y parvenir.
Établissez des gestes écologiques dans votre entreprise
Mettre en place des gestes écologiques dans votre société est indispensable pour diminuer votre empreinte carbone.
Ces gestes se rapportent habituellement à éteindre les éclairages, à réduire le chauffage, à utiliser des ampoules de basse consommation, à trier vos déchets, à préférer le recyclage, etc.
La réalisation répétée de ces écogestes vous permettra non seulement de réduire votre empreinte carbone, mais également de réaliser d’importantes économies dans votre firme.
Pour y arriver, vos collaborateurs doivent faire de ces gestes des automatismes afin de vous permettre d’atteindre la neutralité carbone.
L’article ici met en avant toutes les démarches à effectuer pour assurer la conformité de votre entreprise par rapport aux objectifs de l’Accord de Paris.
Reconsidérez les déplacements professionnels de vos travailleurs
Les déplacements professionnels réguliers de vos collaborateurs contribuent énormément à la pollution de la planète.
Pour résoudre ce problème, il est conseillé d’instaurer des règles de travail plus écologiques pour l’environnement.
Par exemple, vous pouvez réduire les déplacements de vos collaborateurs en privilégiant le télétravail et les vidéoconférences. Incitez également vos employés à utiliser les modes de transport moins polluants comme le covoiturage, le train, le vélo et la marche.
Par ailleurs, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels pour parfaire la démarche de réduction de l’empreinte carbone de votre entreprise.
Avec cette start up, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé qui vous permettra de repenser tous les aspects de cet objectif.
Préférez un fournisseur d’énergie renouvelable
Pour amenuiser votre empreinte carbone, vous pouvez en tant qu’entreprise jouer sur le choix du type d’énergie que vous exploitez. En optant par exemple pour les énergies renouvelables, vous participez à cet objectif.
En effet, l’énergie renouvelable est de l’électricité produite directement à partir des ressources de la nature (vent, solaire, etc.). Elle n’implique donc aucun dommage pour l’environnement.
Bonjour,
Et, qui est cet auteur exterieur ??
Un climatologue ??
Comme à l’époque du covid, ou tout le monde était virologue.
Aujourd’hui tout le monde est climatologue.
Je ne dénigre pas cet article, mais un auteur anonyme entraine la méfiance.
Bonjour,
Tout à fait, cet article est signé par la société greenly.earth.
Votre pertinente question vient de mettre en avant qu’il n’est pas assez clair, sur le blog, quand il s’agit d’un article partenaire.
Je vais corriger cela.