Envie d’une application mobile ?

Réaliser son application mobile n’est chose aussi simple qu’il peut paraitre. Faire appel à des professionnels permet de passer de nombreux écueils. Découverte d’une solution professionnelle proposée par les toulousains d’APP Studio.

Vous avez une idée d’application ? Vous sentez qu’elle pourra se démarquer des millions existantes. Vous sentez les besoins de vos lecteurs, visiteurs, followers. Mais il y a un mais… vous ne savez pas par quel bout prendre votre projet. L’équipe de AppStud, entreprise française spécialisée dans la création d’application, pourra vous apporter réponses à vos questions et de nombreuses solutions.

PRODUCT THINKING

Avoir idée d’application n’est pas vraiment compliquée ? S’assurer qu’elle plaira, sera ergonomique sont de vraies questions à se poser. Appstud (agence mobile toulouse) propose de ce pencher sur la situation. Une application se doit d’être simple, belle et dont les fonctionnalités sont faciles à comprendre, appréhender, utiliser.

« En travaillant constamment sur des projets innovants, nous avons acquis une forte expertise dans l’identification de problèmes et la proposition de solutions portées par l’application mobile. » explique l’équipe toulousaine.

Preuve de l’efficacité d’un Product Thinking complet, plusieurs applications créées se sont retrouvées dans les apps préférées des utilisateurs : Aéroport de Toulouse Blagnac (Meilleure application des aéroports de France en 2016) ; Carrefour Livraison Express (Meilleure application française de livraison express en 2017), etc.

SIMULATEUR

Lors de la conception, la société propose la création de prototypes interactifs. Ils sont testés auprès d’utilisateurs afin de remonter les problèmes possibles d’utilisation ; renforcer les idées et les options. Sur le site du studio, un simulateur gratuit permet de vous donner un ordre d’idée du coût d’une application mobile. Il permet, en plusieurs dizaines de questions de cibler vos besoins, de la géolocalisation à l’inscription en passant par le design et les OS.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.