Escroquerie : le Clown se fait raser… par un clown

Posted On 07 Août 2024
Comment: Off

L’internaute Garik est connu dans le dark web pour se faire tatouer les noms de groupes de pirates contre de l’argent. Il vient de se faire escroquer après avoir tatoué un clown sur son crâne.

RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info ! ✨

La bêtise humaine n’a pas de limite. L’appât du gain et le marketing de la malveillance non plus. Des groupes de pirates ont souvent fait appel à une communication « différente » par le biais de leur base de fans. L’une de ces promotions idiotes consiste à se faire tatouer le nom des groupes sur le corps. Garik, un internaute s’étant fait connaître en se faisant tatouer des noms de pirates sur le corps, comme LOLZTEAM ou encore CrazyEvil, a voulu gagner de l’argent pour vanter une cryptomonnaie baptisée « CLOWN ». À une époque, il avait décidé de commercialiser des espaces sur son corps pour des projets de tatouage.

Après une longue période d’absence, Garik a récemment participé à un concours organisé par le projet de cryptomonnaie $CLOWN. Le concours consistait à se raser la tête et à se faire tatouer le logo du token $CLOWN sur le crâne, en échange de quoi les créateurs du projet promettaient une récompense de 50 000 $. Garik et plusieurs autres internautes y ont cru.

Je vous laisse imaginer la suite : un faux concours, de vrais pigeons ! L’équipe du projet a répondu : « On a rasé le clown« .

À noter que plusieurs autres internautes se sont fait piéger et que Garik a été banni de plusieurs black markets, lui aussi, pour fraude.

Bref, des chiens ne font pas des chats !

✨✨ RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
✨ Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes