Espionnage des SMS

Espionnage des SMS en mode 100% Anonyme

Espionnage des SMS : Suivez et contrôlez à distance les activités qui ont lieu sur un smartphone ciblé. Un site Internet annonce permettre l’espionnage des messages d’un téléphone portable via un simple SMS.

Depuis quelques jours je regarde de très prêt un site Internet baptisé Texto-Botic. Derrière ce site web, un service étonnant qui promet de suivre « et contrôlez à distance les activités qui ont lieu sur le smartphone ciblé.« . En fournissant le numéro de téléphone portable que vous souhaitez espionner, Texto Botic annonce vous permettre la réception des SMS reçus sur le portable de l’espionné. « Compatible avec tout type de téléphones, indique le portail. Facilement accessible depuis n’importe quel navigateur, depuis votre mobile ou votre ordinateur. » Bref, vous voilà dans la peau de 007… ou de Mister Bean.

Textobotic est une arnaque qui promet l’espionnage des SMS. Piège numérique comme le piratage de la Switch, comme ce générateur de place gratuite de cinéma ou du hack des photographies diffusées sur Snapchat. Une pratique frauduleuse qui consiste a promettre un faux service, ce dernier tourne le plus souvent autour d’une possibilité de piratage facile, et d’inciter les internautes à télécharger une application sur leur téléphone portable en échange de ce service de hacking. L’application est proposée légalement par des sociétés spécialisée dans la téléphonie. Elles sont proposées via un abonnement hebdomadaire allant de 3 à 10 euros par semaine.

 

L’escroc profite de ce genre de service, via des régies publicitaires peu regardante, pour piéger les Internautes. La société Docomo Digital, via sa directrice régionale France-Benelux m’expliquait dans l’article « Arnaque aux téléchargements d’applications, la société Buongiorno s’explique » comment ses équipes tentent de contrer les voleurs 2.0. Pour le cas de Textobotic, les comptes de l’escroc ont été stoppé. Il ne touchera bien évidement pas l’argent. Les clients malmenés ont été remboursés. Bref, prudence face à ce genre de piège. Ils pullulent sur la toile. Ils apparaissent le plus souvent sous la forme d’annonces promotionnelles sur les réseaux sociaux, Facebook en tête.

Pour éviter ce genre d’achat malveillant, n’oubliez pas de bloquer l’option Internet+ proposé par votre opérateur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. HakunaMatata

    Dommage, c’est ce que j’appelle de l’arnaque positive, pour une fois que ce sont des personnes mal intentionnées qui se font plumer ! On devrait laisser ce genre de piège sur le web, ça calmerait pas mal de vicelards. On vous propose d’espionner quelqu’un à son insu, vous acceptez pour au final vous rendre compte que vous vous êtes fait arnaqué, j’adore. Malheureusement toutes les personnes mal intentionnées ont été remboursées…

  2. Asura

    HakunaMatata ça peut aussi servir pour les parents et surveiller ce que font leur enfants

    • Damien Bancal

      Dans ce cas, cela va surtout servir à vider votre compte en banque.
      En ce qui concerne l’espionnage des enfants, je pense que le meilleur moyen d’être rassuré est de parler avec eux.