Êtes-vous présents dans les centaines sites .fr .ca piratés ?
Il y a quelques semaines, des pirates diffusaient des données extraites d’un forum pirate fermé par le FBI. ZATAZ vous révèle le nom des centaines de sites en .Fr et .Ca dont les données ont fuité.
En septembre 2020, le FBI, la police fédérale fermait le site pirate Cit0Day. Un forum comme il en existe beaucoup sur Internet et dans le darkweb.
Il était possible d’y croiser un grand nombre de bases de données (vendues, échangées ou tout simplement données).
Début octobre, ZATAZ vous annonçait la découverte d’une base de données de 220 millions de logins et mots de passe. Des informations extraites de 48 961 bases de données. Comme expliquait alors, plus de la moitié des informations étaient déjà connues, extraites de nombreuses diffusions malveillantes via d’autres sites et forums.
Début novembre 2020, les données de Cit0Day étaient diffusées, d’abord dans deux espaces numériques (brésilien et Russe) pour finir sur le web dans plusieurs forums Russes et Turcs. A noter que les abonnés au service veille zataz ont été alertés de leur présence, ou non, dans l’un des 23 763 dossiers proposés par ce mystérieux pirate (ancien admin ? FBI ?).
Deux dossiers sont proposés par ce mystérieux « corbeau ». L’un d’eux se nomme premium, traduisait que son contenu n’était accessible qu’au VIP de Cit0Day. Ceux qui payaient.
Le premier dossier comporte le « tout venant » tiré de 14 628 sites piratés. Le « premium » propose 8 936 espaces web infiltrés et ponctionnés des données de leurs clients/abonnés/…
Voici la liste des sites web en .fr présents dans ces documents pirates. Chaque site a été diffusé dans un dossier comportant les identifiants de connexion des utilisateurs/clients/abonnés.
Pingback: ZATAZ » Le Service veille ZATAZ évolue