European Cyber CUP 2024
La 4ème édition de l’European Cyber Cup, organisée à l’occasion du InCyber Forum (FIC 2024), se déroulera du 27 au 28 mars 2024. Préparez votre équipe, les inscriptions s’ouvrent dans quelques jours.
Pour la 4ème année, Lille Grand Palais, dans le Nord de la France (Hauts-de-France) va accueillir l’European Cyber Cup. Deux jours de challenges dédiés à la cybersécurité sous toutes les coutures. Cette année, 250 joueurs et joueuses (25 équipes – 6 pros, 19 étudiantes) vont tâter de l’OSINT, Forensic, Web 3 ou encore du Bug Bounty.
En plus d’une compétition dont l’ambiance et la qualité ne sont plus à prouver, les participants et participantes seront accompagnés [coaching] via des sessions en ligne avant la compétition, puis pendant les deux jours de l’EC2. A noter que pour la 10ème année (6 pour le FIC, et la 4ème pour l’EC2) j’aurai la chance d’animer les deux jours de compétitions, ainsi que l’espace JOB [Interviews, découvertes, Etc.]
Job en Stock
Cette année, un gros focus sur le recrutement avec un espace dédié 100% job board et networking. Chaque étudiant peut déposer son CV lors de son inscription au FIC qui sera automatiquement enregistré sur la plateforme du partenaire Cyberjobs et sera visible par toutes nos entreprises partenaires. Sur la plateforme Cyberjobs, les étudiants auront accès à toutes les offres d’emplois de nos partenaires recruteurs. Un espace recrutement avec une dizaine de sociétés sera présent au sein de l’espace EC2. Les étudiants auront directement accès aux recruteurs et pourront échanger avec eux, prendre un café, passer un entretien…
Inscriptions
Les inscriptions à l’EC2 2024 s’ouvrent début novembre, cela vous laisse le temps de préparer votre équipe. Pour s’inscrire, rien de plus simple. Constituer un « gang » [comme l’écrivent les Québécois] de 5 à 10 joueurs/joueuses.
La compétition débute le mercredi 27 mars à 9h et se termine le jeudi 28 à 18h. Les fins gourmets apprécieront les repas pris en charge par l’organisation [repas de Ch’Nord] et le petit-déjeuner.