BitHumb

25 millions d’euros en crypto-monnaies volés à BitHumb

Posted On 27 Juin 2018
Comment: Off

L’entreprise BitHumb alerte ses clients à la suite du vol de 25 millions d’euros en crypto-monnaie.

Les braquages du XXIe siècle sont numériques. Il faut dire aussi que l’argent liquide n’est plus vraiment présent dans les coffres des banques physiques. Les voleurs l’ont bien compris et se penchent de plus en plus sur les versions numériques des banques. Parmi les cibles, les crypto-monnaies. Dernière victime en date, d’une longue liste qui n’est pas prête de s’arrêter, la société coréenne BitHumb. Le sud coréen, spécialisé dans les crypto-monnaies a alerté ses clients, mi-juin, qu’on venait de lui ponctionner 25 millions d’euros. Elle promet de rembourser les clients impactés. Les pirates n’ont pas pu voler l’ensemble de l’argent. Bithump indique avoir transférer ses fonds dans des espaces beaucoup plus sécurisés.

Bref, les plateformes de gestion de crypto-monnaies sont des cibles de choix. En janvier 2018, le japonais Coincheck perdait 430 millions d’euros. Fin mai, l’application de trading Taylor alertait ses clients d’un « problème » sérieux visant ses services. Aux USA, les autorités ont lancé des enquêtes sur la manipulation et les piratages visant le monde des monnaies virtuelles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes