Extradition possible pour KimDotCom
Le fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom, vient d’apprendre une mauvaise nouvelle de la justice Néo-Zélandaise. Il risque de finir devant un juge américain, sur le sol de l’Oncle Sam.
Un juge d’Auckland (Nouvelle-Zélande) a annoncé le jour de Noël que le fondateur de Megaupload.com, KimDotCom, pouvait être légalement extradé vers les États-Unis. L’Oncle Sam et les ayants droits veulent le faire payer d’avoir participé, via MegaUpload, au stockage et à la diffusion de millions de copies pirates de films, albums de musiques et autres logiciels contrefaits.
KimdotCom, et trois autres camarades (Finn Batato, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk ) sont accusés d’avoir gagné 175 millions de dollars avec leur site de stockage en ligne. La justice américaine l’accuse aussi de fraude et de blanchiment d’argent.
Après neuf semaines d’un jugement tumultueux, le juge Nevin Dawson a indiqué qu’il existait des preuves accablantes à l’encontre de son fondateur de 41 ans. Bref, l’Oncle Sam a sorti son plus beau sourire. Les majors du disque et du cinéma indiquent que MegaUpload leur aurait fait perdre 500 millions de dollars de revenus. Soit à peine un demi Star Wars 7.
Diffuser #StarWars 7 – cher peut coûter – à l'auteur/diffuseur de la copie. #cybersécurité @zataz #allezaucine pic.twitter.com/IU928oIxcA
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) December 28, 2015
KimDotCom risque 20 ans de prison. A noter qu’il pleut, depuis quelques heures, des copies de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force – The Force Awaken. Des copies venues d’Asie, du moins pour la première. Même sanction pour des copies de films destinés aux jurés des prochains Oscars.
Pingback: ZATAZ » L’Oncle Sam ne lâche pas Kim dotcom