Faille pour l’extension Joomla AicontactSafe
Sortez les patchs, un pirate Mauritanien vient de diffuser une faille visant AicontactSafe, une extension Joomla. Déjà plusieurs centaines de sites infiltrés.
Un pirate Mauritanien a diffusé, ce 20 juillet, une faille visant une extension Joomla, AicontactSafe. L’outil en Ajax est édité par Algis Info. Il permet d’envoyer un message, via un formulaire, installé dans un site tournant sous le CMS Joomla (un concurrent de WordPress).
La faille permet d’injecter n’importe quel code dans le site faillible. Cela concerne la version 2.0.20 de l’extension. Une possibilité d’installer un fichier dans le serveur (Upload Shell) mais aussi de lancer une injection SQL [et viser les bases de données, NDR] ont été révélées par le pirate.
Plusieurs sites du gouv du Nigeria piratés. Les vilains testent 0day d'une Appli Joomla : https://t.co/EtIZMJTW5w, https://t.co/wPk4ncAb7l
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) July 24, 2016
Inconnu, ce pirate s’est empressé de faire des démonstrations dès le 18 juillet 2016 sur plusieurs sites gouvernementaux comme ceux du Nigeria, mais aussi Italiens ou Khmer.
Je vous conseille fortement de retirer cette extension en attendant une mise à jour. Maintenant que la faille a été révélée, pas de doute que les pirates vont se jeter dessus. Google annonce plus de 700.000 sites utilisateurs de cette extension.