Faille pour le site de la FNAC.COM et Gemalto
Prudence aux liens proposant de visiter la boutique en ligne de la FNAC ou Gemato. Des potentialités malveillantes découvertes heureusement corrigées très rapidement.
Une nouvelle possibilité malveillante découverte dans une espace du magasin en ligne FNAC.COM. L’attaque, dans les mains d’un pirate informatique, est de type XSS. C’est la seconde possibilité qui a été remontée, en ce mois d’avril, à l’enseigne via le Protocole d’Alerte de ZATAZ. L’équipe technique (DOSI FNAC), toujours aussi rapide, a pris en main cette alerte. Même sanction, et même rapidité de correction, pour l’entreprise de sécurité informatique Gemalto.
XSS, 3ème plaie du web
La vulnérabilité XSS est très connue, elle est même notifiée comme étant la 3ème plaie des applications web selon la fondation OWASP. Cette vulnérabilité permet d’afficher un message, comme notre capture écran. Les attaques peuvent être beaucoup plus dangereuses comme lancer une attaque vers une autre cible (site, internaute…) à partir du navigateur du visiteur, sans même que ce dernier ne puisse s’en rendre compte. Afficher aussi un page phishing ou encore injecter un outil malveillant dans l’ordinateur du client.