Présidentielle : Un faux site d’information tente de piéger le web
Usurpation d’identité avec un faux site aux couleurs du journal Belge Le Soir. Un fake news qui a tenté de faire croire qu’Emmanuel Macron serait financé par l’Arabie Saoudite.
Étonnante attaque informatique, surtout que la cible de cette usurpation d’identité du journal LeSoir.be avait hurlé, il y a quelques semaines, à la diffusion de fausses informations à son compte. La cible ? Le candidat à la présidentielle française de 2017, Emmanuel Macron.
Le support de l’attaque, un faux site Internet du nom de Lesoir.info. L’usurpation est quasi parfaite avec une copie du journal Belge Lesoir.be. Le pseudo article indiquait qu' »Emmanuel Macron, candidat préféré de l’Arabie Saoudite à l’élection présidentielle« . Un site qui a piégé plus d’un Internaute, et un message qui a été repris plus vite que la lumière par la facho sphère 2.0.
Comme dans l’arnaque ayant utilisé la signature de BFM TV, je vous révélais l’information il y a quelques jours, le « pirate » a signé un faux article sous le nom de l’AFP en indiquant que le royaume d’Arabie Saoudite finance à hauteur de 30% la campagne du candidat Macron.
Malin, l’usurpateur a fait de manière à ce que seul son faux article soit affiché. En tapant uniquement l’url lesoir.info, l’internaute lecteur est renvoyé sur le site original lesoir.be.
Lesoir.info est caché derrière l’outil de sécurité CloudFlare [104.27.182.249].
Vous êtes prêts pour un débunkage d'un "info" made in Jean-Paul Ney ?
— Geoffrey Bonnefoy (@clarkent2007) March 2, 2017