Faux site aux couleurs d’Interpol pour piéger les Internautes
Des pirates informatiques ont mis en ligne un faux site aux couleurs de la police internationale, Interpol. Mission, escroquer les internautes.
Je vous parlais, il y a quelques semaines, d’une arnaque ayant pour mission d’arnaquer les internautes ayant été « pigeonnés » par des escrocs. L’idée est simple pour les voleurs. Faire le tour des forums traitant d’arnaques sur le web. Repérer des victimes et se faire passer pour la police. Mission, faire croire aux personnes arnaquées qu’elles pourront récupérer leur argent perdu grâce à la police internationale qu’est Interpol.
L’un de ces groupes d’escrocs, ils officient la plupart du temps à plusieurs personnes afin de « rentabiliser » les pigeons, vient de lancer un faux site aux couleurs d’Interpol, l’Organisation internationale de police criminelle. L’idée est de convaincre les internautes approchés. De faux comptes Twitter et Facebook ont été mis en place au nom d’Interpol.
Le message de ces escrocs ressemble à celui-ci : « J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable était un homme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. […] J’ai perdu jusqu’à 23.600 euros. […] Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique.«