Le FBI invente une jeune femme pour attirer les djihadistes
Attirer les djihadistes avec une fausse femme – Elle se nommait Jannah Bride, 19 ans, veuve Syrienne. Elle recherchait un nouveau époux. Un jeune américain lui propose de faire le djihad pour l’impressionner. Jannah était un agent du FBI.
La traque aux terroristes et autres adeptes du départ en Syrie pour faire le djihâd et rejoindre la secte radicale de Daesh semble connaître de nombreux débordements de part le monde. Aux USA, l’impression donnée est celle du « faire du chiffre« . Remplir des tableaux de statistiques de « terroristes » arrêtés pour rassurer le législateur américain. Khalil Abu Rayyan est un jeune musulman américain qui, pour impressionner une demoiselle sur la toile, a fait du grand n’importe quoi.
Attirer les djihadistes avec un pot de miel 2.0
Jannah Bride, 19 ans, s’annonçait sur la toile comme une jeune veuve Syrienne. Son époux était décédé. Elle recherchait un nouveau mari. Khalil Abu Rayyan est tombé amoureux de la dame et, pour l’impressionner, a expliqué qu’il voulait être un martyr. Sauf que derrière Jannah était caché un agent du FBI. Une triste histoire pour un jeune internaute à mille lieux du radicalisme religieux, c’est du moins ce que confirme un document du Département de la Justice US. Bilan, pour quelques minutes de drague 2.0, Khalil Abu Rayyan se retrouve accusé par le procureur fédéral du Michigan de soutenir le mal nommé État islamique. Il faut dire aussi que « l’idiot » a expliqué à la fausse amoureuse possède une arme de guerre et des balles. Du matériel qui n’existait pas !
Rayyan n’est pas poursuivi pour terrorisme mais comme un « problème de sécurité nationale ». Dans les retranscriptions du FBI, on peut clairement lire que c’est l’agent de la police fédérale qui relance, plusieurs fois, le jeune homme sur la violence et « sa vie sur terre » (Dunya).
Bref, les honeypots féminins du FBI ne sentent vraiment pas bons ! (The Intercept)