Fermeture du service LetHost par les autorités
L’hébergeur LetHost fermé à la suite d’une opération policière internationale. Vraiment ?
RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info ! ✨
Le site web du service LetHost a récemment affiché un message déclarant que le site et l’infrastructure associée avaient été saisis par des agents des services secrets américains, secondés par plus d’une dizaine d’autorités policières à travers le monde. L’image d’accueil, visible par tous les visiteurs du site, prétendait que cette opération avait été menée par le ministère de la Justice des États-Unis, le FBI, Europol et plusieurs autres agences de sécurité.
LetHost était un hébergeur plus que douteux, permettant à des malveillants (phishing, Etc.) de s’installer sans laisser la moindre trace. Autant dire que cette fermeture par les autorités a donné des sueurs froides à un certain nombre de pirates informatiques.
✨✨ RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
✨ Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé ! ✨
Après l’apparition de ce message, de nombreux utilisateurs ont noté des incohérences dans les polices de caractères utilisées dans le nom du service dans le coin supérieur gauche de l’image, ce qui lui donne un aspect étrange et suspect. Peu de temps après, la version affirmant qu’aucune opération n’avait été menée contre LetHost a été confirmée. Il s’agissait d’un faux message.
L’administrateur aurait qualifié l’incident de « promotion » et les messages d’arrestation sur leur site de « clin d’œil« . Le propriétaire du service (il n’est pas confirmé à 100% qu’il est bien à l’origine du message) aurait pris cette mesure en réponse au refus des fournisseurs de continuer à héberger son service, entraînant une transition vers de nouveaux centres de données.
Quelques jours plus tard, un « coming soon » est apparu sur la page d’accueil de l’hébergeur confirmant cette promo.