Auditez les permissions NTFS et propriétés de vos fichiers – Bêta Testeurs recherchés !

La société IS Decisions vient de sortir la version bêta de FileAudit 6.1. Elle recherche des personnes intéressées pour devenir bêta testeurs. Le but de ce programme est de valider les dernières fonctionnalités de FileAudit et les améliorations apportées par de vrais utilisateurs, capables de fournir les commentaires les plus pertinents et de les aider à publier la version finale la plus fiable et la plus efficace possible.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore FileAudit, il s’agit d’une solution d’audit d’accès aux fichiers et dossiers pour les serveurs Windows & Cloud. Avec FileAudit, vous pouvez surveiller, auditer, obtenir rapports et alertes et réagir aux accès aux fichiers et répertoires de vos serveurs Windows et dans le cloud.

Plus d’information sur FileAudit.

Résumé des nouveautés de FileAudit 6.1 Beta

IS Decisions a fait deux mises à jour dans FileAudit.

  1. Permissions NTFS

Surveillez toutes les permissions NTFS simples et avancées de vos fichiers et dossiers grâce à une vue centralisée pour assurer la sécurité des données et la conformité.

  1. Propriétés des fichiers et dossiers

Obtenez une vue d’ensemble claire des propriétés de vos fichiers et dossiers pour suivre et gérer facilement l’utilisation du disque tout en obtenant des informations pertinentes.

Si vous êtes intéressé pour devenir bêta testeur pour FileAudit, voici la procédure de test bêta.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site internet ou à les contacter.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. florian

    Bonjour

    Après avoir regardé le site cela ressemble à une simple surcouche aux fonctions d’audit NTFS intégrés dans Windows, quel intérêt ?
    De plus file audit « requiert le privilège d’administrateur local de la machine cible. » quel sont les garantis de ce produit qui au final va être admin de tous les serveurs de fichiers ?

  2. Mélissa

    Bonjour Florian,

    Effectivement, FileAudit est basé sur l’audit natif de Microsoft. Il rend ces informations plus compressées et lisibles, et il permet de générer des alertes en temps réel et des rapports planifiés tout en gardant tous les éventements sur une base de données externe.
    En ce qui concerne le compte administrateur local, il est nécessaire seulement si FileAudit doit auditer un serveur de fichiers à distance. Le service FileAudit tourne en tant que local system, et il se dépersonnalise en tant que admin, seulement pour collecter l’information d’audit et pour appliquer la configuration NTFS nécessaire pour son fonctionnement. Le compte admin est chiffré et protégé par les API Microsoft.