Find my device : une solution pour retrouver vos appareils, même hors ligne

Google a déployé son réseau ‘Find My Device’, offrant aux utilisateurs une nouvelle façon de retrouver leurs appareils perdus ou égarés, même lorsqu’ils sont hors ligne.

ACTUS ZATAZ DANS VOTRE TÉLÉPHONE VIA WHATSAPP >CLIQUEZ ICI<

Initialement annoncé l’année dernière, le lancement de Find My Device avait été reporté afin de collaborer avec Apple pour établir une norme universelle pour ce type de technologie. Cette démarche visait à garantir que la fonction ne puisse pas être exploitée pour suivre les mouvements des individus, en réponse au lancement par Apple de son AirTag pour Android. Google a donc retardé son déploiement jusqu’à ce qu’Apple intègre des protections dans iOS 17.5.

Find My Device permet aux utilisateurs de retrouver une gamme d’appareils, y compris des smartphones, des écouteurs et des traceurs, même lorsqu’ils sont hors ligne. De plus, la fonctionnalité est également capable de localiser des accessoires Fast Pair, comme des écouteurs ou un casque, même s’ils ne sont pas connectés à votre appareil.

PAR MAIL, LE SAMEDI > CLIQUEZ ICI < LES ACTUS ZATAZ

La solution est activée par défaut et pourra être désactivée via l’interface en ligne de Find My Device.

Autre solution « sécuritaire » proposée par Google, je vous en parlais dans ma chronique « Aujourd’hui c’est demain » chaque matin sur France Info (5:50 & 7:21), l’option « Lookup » des téléphones Pixel qui doit permettre de savoir qui vous appelle.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.