Find my device : une solution pour retrouver vos appareils, même hors ligne
Google a déployé son réseau ‘Find My Device’, offrant aux utilisateurs une nouvelle façon de retrouver leurs appareils perdus ou égarés, même lorsqu’ils sont hors ligne.
Initialement annoncé l’année dernière, le lancement de Find My Device avait été reporté afin de collaborer avec Apple pour établir une norme universelle pour ce type de technologie. Cette démarche visait à garantir que la fonction ne puisse pas être exploitée pour suivre les mouvements des individus, en réponse au lancement par Apple de son AirTag pour Android. Google a donc retardé son déploiement jusqu’à ce qu’Apple intègre des protections dans iOS 17.5.
Find My Device permet aux utilisateurs de retrouver une gamme d’appareils, y compris des smartphones, des écouteurs et des traceurs, même lorsqu’ils sont hors ligne. De plus, la fonctionnalité est également capable de localiser des accessoires Fast Pair, comme des écouteurs ou un casque, même s’ils ne sont pas connectés à votre appareil.
La solution est activée par défaut et pourra être désactivée via l’interface en ligne de Find My Device.
Autre solution « sécuritaire » proposée par Google, je vous en parlais dans ma chronique « Aujourd’hui c’est demain » chaque matin sur France Info (5:50 & 7:21), l’option « Lookup » des téléphones Pixel qui doit permettre de savoir qui vous appelle.