Flipper Zero banni d’Amazon ?
Décidément, le matériel de hacking Flipper Zero n’a pas de chance. Après avoir été banni par Paypal, interdit au Brésil, voici que le site de vente en ligne Amazon retire le Tamagotchi hacker de ses rayons !
Amazon Corporation a décidé d’interdire les ventes du Flipper Zero, du matériel informatique dédié aux experts en cybersécurité qui a reçu le nom officieux de « Tamagotchi russe pour hackers ». Flipper Zero est un appareil portable, développé par une startup russe, pour tester divers appareils numériques et matériels.
Il est équipé d’une variété d’interfaces filaires et sans fil telles que RFID, radio, NFC, infrarouge, Bluetooth, etc., ce qui lui permet d’être utilisé pour tester et déboguer divers appareils.
ZATAZ vous présentait la bête en avant premiére, en juin 2022. Nous avions rencontré cet extraterrestre lors de The Hack de Paris. A noter que lors de L’European CyberCup 2023 organisé lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC), de nombreux spécialistes de la cybersécurité avait l’outil en main pour la compétition hardware.
Après le Brésil, aprés Paypal, Amazon vient de décider d’interdire la vente de l’appareil dans sa boutique en ligne [il en existe encore au moment de l’écriture de cet article comme le montre la capture écran de ZATAZ ci-dessus], car le gadget peut être utilisé pour s’attaquer aux cartes bancaires. Cela n’est pas dû aux capacités immédiates de Flipper Zero, mais plutôt au fait que Flipper Zero pourrait potentiellement être modifié pour être transformé en skimmer – un appareil qui est installé sur les guichets automatiques, les terminaux de carte de crédit et d’autres appareils de paiement pour voler les informations des cartes bancaires qui passeraient dans son rayon d’action.
Amazon a commencé à bloquer les ventes du Flipper Zero le 6 avril 2023. Des avis ont été envoyés aux vendeurs expliquant qu’un produit identifié comme étant capable de dérober des données bancaires violait la politique d’Amazon. Amazon a fini par interdire complètement Flipper Zero de sa plateforme US, le plaçant dans la catégorie « Produits restreints« . Il y a de fortes chances que les filiales de part le monde fassent de même.
Pas grave ça fait si longtemps que j’ai banni amazon de mon coté…
C est faux je l est acheter chez eux
Bonjour,
Il ne fait aucun doute que vous avez remarqué que l’article que vous commentez date de fin janvier 2024, alors qu’il traite de la période de début 2023, et depuis lors, tout est revenu à la normale !