Fraude numérique par le biais de publicité sur le web
Un pirate commercialise une méthode de création de compte Microsoft Ads (anciennement Bing Ads) avec un dépôt par carte de crédit. Attention aux prochaines publicités diffusées.
J’ai commencé à regarder, cet été, comment des pirates informatiques étaient encore capables de diffuser des publicités piégées comme ZATAZ a pu le révéler avec des journaux français et de fausses alertes « virus » qui se sont affichées dans les navigateurs web des internautes lecteurs.
Dans mon enquête, je suis tombé sur un pirate informatique, connu dans son milieu, proposant « une méthode de création de compte Microsoft Ads (anciennement Bing Ads) avec un dépôt par carte de crédit. » Coût de la méthode, 3000 $.
Nous pourrions penser à une arnaque, mais ce commerçant propose de payer son service par le biais d’un tiers de confiance, un escrow.
L’escrow est un banquier. Il reçoit l’argent de l’acheteur. Il versera la somme, en prenant son pourcentage de commission, au vendeur une fois que l’acheteur a confirmé la réception et le bon fonctionnement de son achat.