FreeAnons : une opération de soutien aux Anonymous arrêtés

Opération Anonymous originale lancée début décembre. Baptisée « Mail to the Jail », l’opération consiste à envoyer une carte de « Noël » aux Anonymous arrêtés, et certains emprisonnés.

La carte de Noël aux prisonniers est un classique de fin d’année aux USA. L’idée, soutenir les prisonniers en leur envoyant un colis ou un petit message de soutien. Une opération Anonymous, baptisée « Mail to the Jail – Happy Holiday » souhaite proposer la même chose, mais à destination des internautes ayant été arrêtés après avoir participé à des opérations Anonymous. « Les prisonniers se sentent particulièrement isolés lors des fêtes de fin d’année, indique la page dédiée à l’opération, Nous ne les oublierons pas et nous allons nous battre pour qu’ils soient tous libérés« .

Mail to the Jail Happy HolidayDans la liste diffusée, Jeremy Hammond, Matt Dehart, Barrett Brown, Aken, Otherwise, Timothy Justin French, Adam Bennett, Absantos and les trois Français arrêtés et jugés en France, il y a quelques semaines.

Tous ne sont pas en prison, mais l’opération a été lancée afin de les soutenir. « Si vous mettez en place un arbre de Noël, peut-être vous pouvez ajouter une décoration pour ces Anonymous et leur diffuser la photographie via une carte ou un Tweet » propose l’organisateur.

Certains Anonymous, comme Barrett Brown’s ou Jeremy Hammond’s proposent même une liste de cadeau qu’ils souhaiteraient recevoir, à Noël.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes