Fuite de données chez burger king : 5,6 millions de clients affectés
Une fuite massive de données personnelles concernant les clients de Burger King. Plus de 5 millions d’informations compromises : noms, numéros de téléphone, adresses e-mail, dates de naissance, sexe, commandes et villes de résidence.
Annoncée dans certains espaces VIP surveillés par ZATAZ depuis août 2024, une base de données contenant des informations de la chaîne de restauration rapide Burger King vient de faire son apparition sur le web. Le pirate ne semble pas avoir trouvé d’acheteurs et a donc décidé de la diffuser gratuitement (ou presque). La base de données, qui couvre la période de mai 2018 à août 2024, aurait été exfiltrée via l’application mobile de l’entreprise. L’attaque vise Burger King Russie. Selon le Service Veille de ZATAZ. Des français sont présents dans cette base de données copiées par les malveillants.
Burger King a indiqué que l’incident pourrait être lié à une attaque contre la plateforme Mindbox, qui gère les données pour plusieurs entreprises. L’entreprise a assuré que les détails de paiement n’étaient pas affectés, car ces informations ne sont ni transférées ni stockées par des tiers. Parmi les informations : identité, date de naissance, adresse électronique, genre, Etc. Pas de données bancaires ou encore de mot de passe.
Selon le pirate, la fuite totale comporterait 30 millions d’enregistrements. « un échantillon gratuit de 5 millions a été publié comme teaser, tandis que le reste est vendu. » a pu lire ZATAZ. Et plus exactement 5 627 676 clients.