Fuite de données pour Le Service Postal
Le site Service Postal offre des solutions de services postaux pour les entreprises. Un pirate annonce le piratage de la société et commercialise la base de données volées forte de plus de 150 000 utilisateurs.
Nouveau piratage, nouvelle fuite de données personnelles ! Aujourd’hui, la société Service Postal, une entreprise spécialisée dans les services postaux à destination des entreprises. Le pirate indique avoir infiltré la société fin décembre 2020. Plus de 151 000 comptes ont été dérobés.
Dans son annonce « publicitaire », le pirate commercialise des informations volées à des dizaines de sociétés, il explique proposer : adresses IP, mots de passe hashés (les mots de passe ne sont pas exploitables en l’état), noms complets, numéros de téléphone, adresses physiques, commandes, adresses e-mail, données partielles de carte de crédit.
Plus de 73 000 Gmail, 39 000 Orange.fr ou encore 10 000 free ont été décortiqués par le malveillant.
Beaucoup d’informations qui pourraient servir dans la diffusion de courriels piégés (phishing, ransomware, …) et d’approches malveillantes téléphoniques, pour ne citer que deux exemples !