Watch_Dogs 2

Gagnez jeux, figurines et goodies Watch_Dogs 2

Watch_Dogs 2 : Chose promise, chose due. Comme vous avez pu le suivre en « live » sur Twitter, je vous ai présenté en direct de San Francisco l’ambiance autour du jeu Watch Dogs 2, ZATAZ vous offre le jeu traitant de hacking et de piratage informatique de l’éditeur UbiSoft. Un cadeau WatchDogs 2 à gagner chaque jour jusqu’au 15 novembre. [Mise à jour 12/11/2016 : la réponse est dans cette page ;)]
Une partie des lots Watch_Dogs 2 à gagner.

Une partie des lots Watch_Dogs 2 à gagner.

Remportez votre Watch_Dogs 2 – Que la plus grande chasse à l’homme du web commence. A l’occasion de la sortie du jeu de UbiSoft Watch Dogs 2 [le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One] ZATAZ va vous offrir le jeu, des figurines et des goodies Watch_Dogs 2. Un cadeau par jour à gagner jusqu’au 15 novembre.

Comment ? Simple… ou presque

Dans Watch_Dogs 2, vous incarnez Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué ayant grandi dans le berceau de la révolution technologique, la baie de San Francisco. Rejoignez les rangs du puissant collectif de hackers DedS3c, et réalisez le plus grand hack de l’histoire : faire tomber le ctOS 2.0, un système de gestion informatisé utilisé par des criminels pour contrôler et manipuler les comportements humains à grande échelle.

Bref, ça vous tente de vous immerger dans un jeu que j’ai pu tester en long, en large et en travers ? Votre mission, retrouver la photo originale [ci-dessus, NDR] montrant le téléphone d’un des héros du jeu. Dans ce téléphone, un code secret.

D’abord, pour gagner votre cadeau du jour, il faudra fournir l’url original concernant l’image originale [donc sans les têtes de mort, NDR]. Il faut aussi l’auteur du codage utilisé et le mot caché derrière ce codage.

Pour vous aider, des indices sont diffusés, tous les jours, sur @zataz, @damien_bancal ; Snapchat ; Instagram et Facebook. Il vous est aussi possible de poser deux questions [on répondra à toutes, même si du coup elles donnent la réponse, NDR] via le téléphone de la rédaction pour augmenter vos chances : 3422 code 92829*.

Ensuite, vous avez les 3 réponses ? Envoyez les sur l’adresse mail, et uniquement cette adresse : watchdogs[ate]zatazweb.tv

wd2-2

Quand y en a plus, y en a encore !

Un bonus, le 15 novembre jour de sortie de Watch Dogs 2. Il sera tiré au sort l’un des participants [gagnant ou non] qui aura envoyé sa réponse par mail. Il remportera une version « The Return of DedSec« .

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez. La première bonne réponse de la journée remporte le lot de la journée. Par contre, un participant gagnant ne peut rejouer. Il aura une seconde chance de gagner le 15/11.

Enfin, notre partenaire historique, l’éditeur d’antivirus Allemand GData, offrira de son côté des packs comprenant, dans chaque pack : un sac à dos, une carte anti nfc,  un antivirus pour PC, un selfie stick et quelques autres goodies. Ils seront à gagner, un plus des lots WatchDogs, chaque week-end, samedi et dimanche.

Bref, bonne chance et Enjoy !

 

Mise à jour 09/11/2016 : allez, on vous aide 🙂 vous trouverez la photo avec le message à déchiffrer sur le compte Twitter @deds3c.

Mise à jour 12/11/2016 : ZATAZ Web TV vous propose un hors série dédié à Watch_Dogs2 en direct de San Francisco.

Mise à jour 12/11/2016 : Il ne vous reste plus qu’à décoder 🙂

Réponse du jeu :

La finale est sifflée. Voici la réponse de notre grand jeu Watch_Dogs2 lancé en partenariat avec UbiSoft. Il vous fallait d’abord trouver la photo d’un smartphone dans lequel était affiché un code mystérieux. Image ci-dessus. L’image était sur le compte Twitter DEDS3C [comme dans le jeu]. L’image a été diffusée le 11 septembre 2016.

Lors de sa sortie, le 15 novembre, l’une des éditions de Watch_Dogs2 est proposée avec un DLC sur le thème du « Tueur du Zodiaque« . Le code mystérieux reprenait le chiffrement inventé par un tueur en série, baptisé le Zodiaque. Il agissait dans la région de San Francisco, dans les années 60.

Cet assassin écrivait à la police et aux médias américains via des messages qu’il codait. Pour notre grand jeu, il suffisait de trouver un déchiffreur en ligne dédié au code du Zodiaque, comme « zodiackillerciphers.com« . Il permettait de répondre à la question : Quel est le mot caché ? La réponse était « Marcus », le héros de Watch_Dogs2 [Marcus Holloway].

Vous avez été 8.114 joueurs et joueuses !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes