La Gendarmerie Nationale lance son Hackathon
Original, la Gendarmerie Nationale lance son hackathon. Mission de ce 1er moment de réflexion, permettre à des étudiants de travailler sur des applications d’aide à la personne en détresse.
L’objectif de ce premier challenge organisé par la Gendarmerie Nationale est de développer l’aide à la personne en détresse à travers 3 objectifs : – mieux interagir avec la personne en détresse à partir de son téléphone portable, – mieux appréhender et utiliser l’environnement de la personne en détresse à partir des téléphones qui l’entourent, – collecter des informations de masse utiles aux interventions en cas de situation exceptionnelle (catastrophe, attentat…). Les équipes étudiantes seront assistées et conseillées par des drivers professionnels du Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (ST(SI)2).
La Gendarmerie Nationale lance son hackathon et fait appel aux étudiants en informatique
Ces équipes d’étudiants choisiront une idée à développer permettant de répondre à l’un des trois objectifs qui constituent autant de concours: Technicité, qualité de l’expérience utilisateur, aspect opérationnel et engagement du groupe seront autant de critères objectifs pour classer ces compétiteurs. La meilleure équipe sur chacun des objectifs gagnera une récompense immatérielle : des visites ou activités avec des unités de gendarmerie. Pour en savoir plus, lire l’article diffusé sur DataSecurityBreach.fr