vulnérabilités critiques reconnaissance faciale la biométrie

Google rembourse les « hackeuses »

Mesdames, mesdemoiselles, hackeuses … Google vous fait une fleur. Si vous êtes une passionnée d’informatique, de nouvelles technologies et de sécurité numérique, le géant américain propose de rembourser vos voyages et entrées à des conférences dédiées.

« Chez Google, nous pensons que la diversité, les expériences et perspectives sont nécessaires pour construire des outils qui pourront changer le monde. » c’est par ces quelques mots que le géant américain ouvre une page qui devrait attirer plus d’un regard. Cet espace, baptisé « Google Travel and conference Grants » indique que tout le monde mérite la possibilité de poursuivre une carrière dans les sciences et les technologies de l’informatique « indépendamment de la race, l’origine ethnique, le sexe…« 

Bilan, Google offre des chèques pour les informaticiens et informaticiennes d’Amérique du Nord. Ceux qui sont sous-représentés dans la technologie (y compris, mais sans s’y limiter, les Afro-Américains, les Hispaniques, les Amérindiens, les personnes handicapées, les femmes et les anciens combattants). En Europe, le chèque est à destination des informaticiennes.

Aux USA, le remboursement atteint 500 $ pour le billet d’avion et les frais d’hébergement. Pour les Européennes, jusqu’à 1000 euros. Pour l’Europe, les prochaines conférences concernées sont : European Celebration of Women in computing Brussels ; Le Craft de Budapest et le HITB d’Amsterdam (18 avril). Pour les USA : Lisa conférence en septembre, Interspeech et le CVPR.

A noter que le géant de l’informatique offre, en plus du remboursement des frais d’hôtels et d’avion, les entrées aux conférences partenaires aux hackeuses participantes.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes