Google rembourse les « hackeuses »
Mesdames, mesdemoiselles, hackeuses … Google vous fait une fleur. Si vous êtes une passionnée d’informatique, de nouvelles technologies et de sécurité numérique, le géant américain propose de rembourser vos voyages et entrées à des conférences dédiées.
« Chez Google, nous pensons que la diversité, les expériences et perspectives sont nécessaires pour construire des outils qui pourront changer le monde. » c’est par ces quelques mots que le géant américain ouvre une page qui devrait attirer plus d’un regard. Cet espace, baptisé « Google Travel and conference Grants » indique que tout le monde mérite la possibilité de poursuivre une carrière dans les sciences et les technologies de l’informatique « indépendamment de la race, l’origine ethnique, le sexe…«
Bilan, Google offre des chèques pour les informaticiens et informaticiennes d’Amérique du Nord. Ceux qui sont sous-représentés dans la technologie (y compris, mais sans s’y limiter, les Afro-Américains, les Hispaniques, les Amérindiens, les personnes handicapées, les femmes et les anciens combattants). En Europe, le chèque est à destination des informaticiennes.
Aux USA, le remboursement atteint 500 $ pour le billet d’avion et les frais d’hébergement. Pour les Européennes, jusqu’à 1000 euros. Pour l’Europe, les prochaines conférences concernées sont : European Celebration of Women in computing Brussels ; Le Craft de Budapest et le HITB d’Amsterdam (18 avril). Pour les USA : Lisa conférence en septembre, Interspeech et le CVPR.
A noter que le géant de l’informatique offre, en plus du remboursement des frais d’hôtels et d’avion, les entrées aux conférences partenaires aux hackeuses participantes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination_positive