Gouvernement de l’État de Washington piraté, les comptes administrateur diffusés
Nouvelle fuite de données concernant l’administration américaine. Cette fois, c’est le site Internet du Gouvernement de l’État de Washington qui a été piraté. Plus dizaines de comptes appartenant aux administrateurs ont été diffusés.
Ce 12 novembre, un pirate informatique a diffusé un extrait de ce qui semble être une base de données. Son contenu ne laisse cependant aucun doute : mails, mots de passe (hashé, donc illisible en état) et le « pass_salt« . Une brèche dans le site Web du gouvernement de l’Etat de Washington. 59 comptes d’administrateurs.
Un piratage qui semble toucher 8 Ministères différents de l’Etat de Washington : Le Washington State Patrol ; le Département de la santé ; Département de Revenu ; Département de l’Agriculture ; Département d’État ; Département des institutions financières ; Département des services sociaux et de santé et le Conseil d’État.
Le pirate, derrière cette nouvelle révélation n’est pas un nouveau né dans le genre. Il avait déjà fait parler de lui, il y a quelques semaines, après le piratage du site Web dédié aux résultats des élections en Alaska. Il n’est dirigé par aucun état, ni conviction politique. Il le fait pour le « troll« .