Hack pour ton collège !
L’Académie de Versailles lance sa compétition de hacking éthique pour les élèves de 4ème et 3ème. Un CTF adapté pour les futurs professionnels de la cyber de demain !
L’académie de Versailles, via sa Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE), organise le vendredi 2 juin un rendez-vous étonnant et rafraichissant. Mission pour les élèves, filles et garçons, des classes de troisième et quatrième, résoudre les épreuves d’un CTF créé pour eux.
Ce capture the flag a été baptisé « Hack pour ton collège ! ». « Le CTF proposé aux élèves des collèges de l’académie de Versailles sera consacré au thème de la sécurité informatique. Les participants auront à résoudre en équipe des épreuves accessibles en ligne portant sur les sujets de programmation, réseau, web, cryptographie… » indiquent les organisateurs. Mis en en place par la direction des systèmes d’information de l’Académie et la société Root Me Pro.
Bref, tu veux constituer ton équipe ? Cinq élèves max, avec au moins deux filles. « L’édition 2023 est une année d’expérimentation avec un nombre d’inscriptions limité à 500 élèves, indique les organisateurs, un même établissement pourra inscrire un maximum de 2 équipes dans la limite du nombre de places disponibles.«
Vous avez jusqu’au 19 mai pour vous inscrire.